Modèle notification fin de période d`essai

La période de préavis débute le 27 octobre et se termine le 19 novembre (préavis de 24 jours). Les employeurs doivent se conformer aux délais de préavis prolongés lorsque la durée de service d`un employé est supérieure à deux ans comme suit: le délai de préavis requis pour mettre fin à la relation de travail sera soit contenu dans le contrat de travail, soit Convention collective de travail ou de statut. En tant qu`employeur, vous avez plusieurs options qui s`ouvrent à vous puisque la période probatoire tire à sa fin. Si vous avez décidé de résilier l`emploi de l`employé pendant la période de probation, vous devez fournir un avis écrit de résiliation. Un employé peut également être placé en période probatoire s`il a été promu ou transféré à un poste. Le but est de s`assurer que l`employé est en mesure de remplir ses nouvelles fonctions. Si elles sont jugées impropres, elles peuvent être autorisées à être rétrodépassées ou à retourner à leur position antérieure ou d`autres solutions peuvent être trouvées. L`emploi n`est pas garanti et la décision demeure à la discrétion du superviseur. Bien sûr, la période de probation offre également au nouvel employé la possibilité de décider si le poste est adapté à eux. Vous devez être prêt pour la possibilité que l`employé décide qu`ils ne veulent pas rester, ou qu`ils veulent des modifications à leurs termes et conditions.

La période probatoire peut être prolongée pour des raisons justifiant cette action. L`employé recevra une notification formelle par écrit avec la raison de l`extension et des objectifs clairement définis. Lorsqu`un employé a terminé sa période de probation initiale, il bénéficie d`un statut d`emploi permanent. Après cela, ils peuvent être mis en probation dans le cadre d`une procédure disciplinaire. La raison de l`action disciplinaire, allant de la faible performance aux violations des politiques, déterminera la durée de la période probatoire. Au cours de cette période, l`employé est obligé de changer son comportement ou ils seront confrontés à des répercussions plus sévères menant à la résiliation. L`entreprise les aidera autant que possible avec des conseils, des retours d`information et de la formation et s`attend à ce qu`ils se conforment. En cas de faute grave de la part du salarié ou de l`employeur, il est possible de résilier le contrat de travail avec effet immédiat même pendant les 2 premières semaines de la période d`essai. La définition de la période de probation pour les nouveaux employés est le temps entre la signature d`un contrat de travail et l`octroi du statut d`emploi permanent. Il s`agit d`une «période d`essai» au cours de laquelle l`employé est évalué comme un ajustement approprié au poste et à l`entreprise. Le nouvel employé aura la rétroaction et le coaching constants pour avoir la chance d`apprendre son nouvel emploi et d`améliorer pendant la période probatoire.

À la fin de la période de probation (ou peut-être avant cela), le superviseur déterminera si l`employé doit être retenu dans l`organisation. Cette décision sera prise en évaluant les critères suivants: notre politique d`entreprise de période probatoire définira la période de probation de l`emploi et expliquera sa signification pour l`employé et l`entreprise. Cette pratique est conçue pour permettre à toute personne impliquée de décider si l`embauche de l`employé en question était une décision correcte et si l`employé devait continuer à travailler pour l`entreprise.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.